Généralités

L'intérêt de ce genre de production est que l'enfant s'implique dans un projet global qui ne soit pas figé et que le metteur en scène (enseignant, animateur...) soit libre de l'adapter selon ses possibilités, l'espace qui lui est offert,etc.

Il s'agit toujours d'histoires courtes que l'on peut modifier et qu'il s'agit de mettre en scène.  C'est une expérience unique où l'enfant s'investit sous de multiples formes avec les limites que fixera le responsable du groupe (travail de répliques courtes collectives ou individuelles, intonation de la voix, fabrication de petites percussions, le cas échéant, occupation de l'espace, participation à une chorégraphie, accompagnement instrumental, chant, fabrication des décors ou costumes simples,etc...)

Il n'y a que les limites que vous vous fixez vous-même afin que la présentation finale soit un aboutissement naturel d'un travail éducatif effectué dans un contexte serein avec des objectifs ciblés. Le spectacle n'est pas un fin en soi. C'est une finalisation qui doit relever du plaisir avant tout et non du bourrage de crâne. Si ce n'est pas parfait, ce n'est pas grave! L'important, c'est de créer une motivation, une dynamique qui fera que les choses réalisées ensemble auront du sens et fera exister chacun selon ses
possibilités.


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